Présidentielles 2011

Mon 1er article concerne le principal sujet qui alimente l’actualité: les présidentielles 2011.

En cette période où les révolutions courent dans les pays dirigés d’une main de fer par un seul homme, les spéculations vont bon train au Cameroun. Les manifestations de 2008 ont laissé des séquelles inéluctables, les gens ont peur, et redoutent d’autres manifestations, motivés par les réussites tunisienne et égyptienne.

Avant ça, j’aimerais parler d’une femme que je ne connaissais pas avant de lire son entretien sur Cameroon-Info Net. Kah Walla est une ancienne partisane et membre actif du SDF qui a décidé de se présenter aux présidentielles 2011. Avant de poser toute la question de sa candidature (on connait le machisme des camerounais), j’aimerais partager avec vous l’entrevue qu’elle a faite avec les journalistes de Mutations.

Je la trouve perspicace, vraie, crue, et surtout très pertinente. Elle ne se focalise pas sur elle, ou sur ce qu’elle peut apporter. Elle se sert d’exemples clairs et précis pour décrire la situation au Cameroun, tant sur les plans politique, culturel, touristique, économique que juridique ou sportif.

L’entrevue est certes longue, mais ça vaut la peine de la lire au complet. Ce que je trouve dommage, c’est qu’elle n’ait pas approfondie sa biographie…

Entretien.

Advertisements

About Writer

Yours to discover...
This entry was posted in Politique. Bookmark the permalink.

4 Responses to Présidentielles 2011

  1. Niki Taty says:

    Je me suis permise de cliquer sur le lien réservé à Saph :-).
    Je viens de lire l’intégralité de l’entretien elle dit de bonne chose et est pour la part assez crédible.
    J’ose espérer que son programme sera a l’image de cet entretien.

  2. Niki Taty says:

    A mon avis la volonté qu’elle affiche peut, si elle reste fidèle à ce qu’elle dit faire bouger pas mal les choses.
    Et pour les ressources je penses qu’elles sont là.va juste falloir manœuvrer correctement pour qu’elles soient mises en exergue.

  3. Frank_mtf says:

    Après lecture de l’entretien, je rejoins @Niki en disant que Kah Walla est plutôt crédible. Cependant, concernant la probabilité de la voir sur le fauteuil présidentiel. Je voudrais dire que malgré toute la bonne volonté qu’elle manifeste, elle ne réussira pas si elle joint pas les autres partis à sa cause. L’union est impérative.
    Moi, je suis tout jeune, 18 ans, je n’ai pas le droit de vote mais j’ai ma pensée tournée vers le changement. Personnellement je voudrais voir Kah Walla s’entretenir avec M. Oliver Bile qui semble lui aussi crédible.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s