MAJ – Quel genre de liberté d’expression

MAJ

Dans un de mes billets d’il ya quelques jours, je m’opposais à ceux qui prétendent qu’il ya bel et bien liberté d’expression au Cameroun. Pour moi, elle est mitigée, et n’est réelle qu’en apparence.

J’ai donné moult exemples pour justifier mon propos.

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de lire un article du journal Le monde dans lequel MTN Cameroon, opérateur de services de téléphonie, annonce que le service sms sur Twitter a été bloqué au Cameroun. Selon des sources anonymes du ministère de la communication, “cette technologie permet à un grand nombre d’abonnés d’avoir rapidement accès à des informations susceptibles de conduire la population à troubler l’ordre public”.

Conduire la population à troubler l’ordre public? Ou alors conduire la population à faire parler du ras-le-bol des camerounais? Ça me rappelle étrangement quand le gouvernement égyptien a bloqué Twitter au début des manifestations, mais la suite a montré que ça n’a servi à rien…

Alors comme on dit au Québec, “attachez vos tuques” chers membres du gouvernement, parce que si la situation doit exploser au Cameroun, elle va exploser, ce n’est qu’une question de temps…. malheureusement!

Advertisements

About Writer

Yours to discover...
This entry was posted in Social and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s