Les TIC: un enjeu de la présidentielle 2011?

Je viens de lire un texte très pertinent sur le site de Africa2point0, qui parle du numérique au Cameroun, ou plutôt de son inexistance dans les enjeux économiques du pays. J’ai trouvé le texte véridique, et il serait effectivement temps que le numérique ait sa place dans les “accords” économiques avec d’autres pays. Pour en arriver là, on devrait en faire un enjeu électoral.

À force d’y penser, je me demande comment est ce que ça peut devenir un enjeu électoral quand les tenors du pouvoir n’y connaissent pratiquement rien, se contentent des dons d’ordinateurs et autorisent la connexion internet de base. Je ne sais même pas s’ils sont capables d’utiliser un courriel… Oui c’est vrai, Céline Dion même n’en est pas capable, mais elle en connait la valeur et investit pour. Alors, pourquoi ne pas développer une équipe en ce sens? Pourquoi ne pas mettre les efforts qui vont permettre aux camerounais un accès “décent” au web et à ses multiples fonctionnalités, avantages. En même temps, revoir toute l’infrastructure web des sites gouvernementaux, mais ça c’est un autre gros dossier..

Pour accéder au texte de Africa2point0, cliquez ici .

Advertisements

About Writer

Yours to discover...
This entry was posted in Économie, Social. Bookmark the permalink.

2 Responses to Les TIC: un enjeu de la présidentielle 2011?

  1. Etum says:

    Merci pour la mention

  2. Warrens says:

    Puisqu’aucun acteur politique ne semble en mesurer la valeur comme tu le dis, alors qui fera de ces TIC un enjeu important pour la présidentielle voire pour le développement. Chacun va promettre de rembler deux ou trois tronçons de route comme d’hab et le tout sera joué. A mon avis, on est pas sorti de l’auberge.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s