Une pratique camerounaise à bannir!

Quand j’étais jeune je me faisais souvent raconter des histoires par des copines sur le “repassage des seins”. À l’époque, le terme employé était “masser les seins”. Le but était de ralentir le développement de ceux-ci, pour ne pas attirer le regard de la gent masculine.

Ce thème a déjà été plusieurs fois à l’une de l’actualité. Il ya quelques jours, le “repassagedes seins” est revenu à la une grâce à un reportage qui a fait le tour de la toile. Une association camerounaise (c’est essentiellement chez nous que cette aberration est d’usage) a participer à un reportage afin de sensibiliser les gens à cette cause et surtout de la stopper. Dans ce reportage il est dit que les conséquences de cet acte odieux sont graves, allant d’un traumatisme psychologique à des conséquences sur la santé et la sexualité des jeunes filles, sans oublier la douleur epprouvée au moment du repassage.

Les mamans (car ce sont des mamans qui le font) pensent bien faire, car elles estiment que c’est pour le bien de la jeune fille et que la douleur est passagère. Très souvent, elles ignorent les réelles conséquences de ces actes sur le psychiques des jeunes et les dommages collatéraux que ça entraine…

Sans en dire plus, je vous invite à regarder ce reportage, qui parle de l’association des Tantines, qui se bat pour mettre fin à cette pratique au Cameroun.

J’espère que la sensibilisation et l’information va continuer afin que cesse ces pratiques qui n’ont que des effets négatifs sur les victimes.

Cliquez ici pour voir la vidéo!

Advertisements

About Writer

Yours to discover...
This entry was posted in Social and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to Une pratique camerounaise à bannir!

  1. oh que oui ! c est une pratique que la societe camerounaise prend pour culture mais se n en ai pas une! je me dit pour stoper ca faudra kon explik au mama les consequences desastreuse ke leurs pratik a sur les enfant! en passant ya aussi l incision kon doit banir!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s