8 ans déjà – Un lion ne meurt jamais, il dort

Le 26 juin 2003 pendant la demi finale de la coupe des confédérations à Lyon en France, tu t’écroulais en plein match contre la  Colombie. Quelques minutes plus tard, on aprenait ton décès: la consternation totale! Toute la planète foot était ébranlée! 8 ans plus tard, cet évènement est encore aussi frais que le jour même où il a eu lieu. Je me rappelle, j’étais rivée devant le petit écran avec toute ma famille quand tu t’es écroulé, et que par la suite on a eu une interruption d’électricité… Est ce Dieu qui trouvait que ces images devaient être trop dures à voir sur le coup?

Toujours est-il que quelques minutes, quand la panne a été résolue qu’on a pu rallumer la tv, c’était pour apprendre ton décès! Toi, un valeureux lion agé d’à peine 28 ans. Au moment d’écrire ces lignes j’ai la gorge nouée et les yeux pleins de larmes.  C’est encore plus difficile quand on regarde ce que l’équipe des Lions est devenue ces dernières années.

Marc-Vivien Foe, tu as été (tu es toujours) un modèle, une source d’inspiration, un exemple à suivre pour de nombreux sportifs, et footballeurs en particulier. Marc-Vivien, ton esprit demeure à jamais gravé dans les coeurs de tes fans, de ta famille, et de tes collègues.

De là haut, j’espère que tu veilles sur ta famille.

RIP Marc-Vivien Foe.

Advertisements

About Writer

Yours to discover...
This entry was posted in Non classés. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s