RIP Moise Bangtéké

Moise BangtékéJ’avais 8 ans quand j’ai commencé a écouter l’émission matinale du FM-105, “suellaba”. J’avais pas vraiment le choix, mon grand-frère avait décidé que c’est ce qu’on écouterait!! Les grands frères et leur “siscia” (big sense)!

Peu à peu j’ai commencé à apprécier son petit rituel musical du matin,

“Eba, É Bangtéké Eba,

Marché Central ayo mamaéééé nyè nyè nyè nyè”

Ainsi que ses blagues avec les auditeurs, les invités, et son staff.

En plus, on l’entendait partout: au marché, dans les boutiques du quartier, chez le voisin qui avait décidé d’installer sa radio sur son balcon avec le portail (si portail il y’avait) ouvert… À Ndokoti, sa voix résonnait partout tellement tout le monde l’écoutant.

Je viens d’apprendre que ce monument de la radio camerounaise est décédé desuites d’un arrêt cardiaque (ou d’une chute) ce matin pendant son jogging. Je n’ai pas encore “process” cette info, d’où la rédaction de ce texte qui va peut-être m’y aider?

MOISE BANGTÉKÉ N’EST PLUS…

Je n’en reviens pas encore…

J’ai eu l’occasion de le rencontrer en personne en 2003, par l’intermédiaire d’un ami (qui est décédé lui aussi, RIP) pour lui soumettre un projet. Chaleureux, drole, souriant, passionné, attentioné, les mots me manquent pour décrire notre rencontre. Avec son petit côté charmeur (il m’a même invitée à l’appeler pour aller prendre un verre plus tard LOL), il a su nous mettre à l’aise, et répondre à nos préoccupations de manière exceptionnelle. Ce fut une belle et enrichissante rencontre: 10 ans plus tard, j’en garde encore un excellent souvenir.

Ta voix, ton charisme, ta chaleur (malgré la chaleur de Douala), ton humour, ton sarcasme ont fait vibrer nos matins pendant de longues années.

MERCI D’AVOIR ÉTÉ PRÉSENT DANS NOS VIES, DANS NOTRE QUOTIDIEN

RIP Moise Bangtéké

You will be trully missed

😦

About Writer

Yours to discover...
This entry was posted in Non classés. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

