CAN 2015 : Le Top 7 des endroits où les camerounais suivront la compétition

Hormis dans les gradins généralement reconnus pour leur effervescence, l’euphorie de la foule, la sueur et la chaleur des stades, il est des endroits où l’euphorie des matchs est plus vraie que nature ; où l’émotion est aussi vibrante que dans un vestiaire et où l’adrénaline atteint celle de 22 joueurs présents sur la pelouse. Voici le top # des lieux où les camerounais suivent le plus les matchs et suivront ceux de la CAN dès le 15 janvier 2015 en Guinée Equatoriale.

Les camerounais étant traditionnalistes et l’héritage patriarcal des arbres à palabres n’ayant jamais quitté leur esprit, le premier endroit où tout fan de football se prendront d’assaut, ce sont les buvettes ou le snack-bar. Bière, commentaires, amitiés spontanées et querelles y coulent à flot et surtout l’on y noie ses soucis en cas de défaite. L’endroit par excellence du supporter assisté.

Pour les jeunes et les conducteurs de moto-taxi, les salles de jeux et de paris sportifs sont les endroits où les férus de football doivent se retrouver. Et pour cause, paris, argent, coups de gueules en constituent les principaux  ingrédients et leur donnent une raison d’y croire.

Puisqu’au Cameroun, l’esprit de partage est de mise, les magasins de vente d’appareils électroniques sont les troisièmes points les plus envahis par la foule. Plein air, télévisions de toutes tailles et de toutes dimensions, commentateurs de rue, ambiance gradin improvisé… Rien qu’avec cela, l’adhésion des camerounais est univoque.

Les vérandas de maison ne seront pas en reste. Pour quelque peu qu’une télévision diffusant une rencontre footballistique soit orientée vers une porte ou une fenêtre, cette maison sera envahie par la foule.

Les salles d’attente, fussent-elles d’entreprises ou d’agences de voyage, deviendront bien vite un prétexte pour s’y rendre. C’est lorsque les regards seront orientés vers le petit écran que les responsables de ces lieux comprendront vite l’engouement de leurs concitoyens.

Les camerounais, grands gourmets, ne manqueront pas de faire un détour dans des restaurants ou dans des « tournedos » ; surtout si ces derniers sont pourvus d’un téléviseur.

Pour ceux qui recherchent des lieux d’intimité pour regarder les matchs avec leurs bien-aimés(ées), ils peuvent se trouver des appartements meublés juste pour l’occasion sur des sites tels que www.koutchoumi.com ou www.lamudi.cm qui proposent de magnifiques reposoirs à adopter le temps de la compétition.

Les hôtels enfin n’échapperont pas à la règle. Les clients qui immanquablement auront les yeux rivés sur les écrans, n’en seront pas les seuls. Beaucoup d’autres supporters venus d’un peu partout, les y tiendront compagnie… pour le seul amour du ballon rond ; une intrusion qui ne sera pas au goût de tout le monde. Aussi, ces clients d’hôtel se doivent de faire leur réservation de chambre sur www.jovago.com, site de réservation d’hôtel en ligne, si jamais ils envisagent vivre leur CAN en aparté.

 

Flavien Nkouatcha

Blogueur Digital & Evénements à grand public

“Ce texte est un texte promotionnel, publié dans notre toute nouvelle catégorie “Promotions”

Advertisements
This entry was posted in Promotion and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to CAN 2015 : Le Top 7 des endroits où les camerounais suivront la compétition

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s